Hello oueb
Mercredi dernier, on a enchaîné avec la campagne Burning Light pour Rangers of Shadow Deep, et le premier scénario, the Courtyard.
Alors qu'ils sauvent un groupe de réfugiés d'une bande de gnolls, les rangers entendent parler des ruines du Couvent de Sainte Emilia, un ancien grand hôpital qui contiendrait la Carafe de la dite sainte. La Carafe est une puissante relique, capable de soigner n'importe quelle maladie, empoisonnement ou blessure ; un objet magique puissant qui pourrait être un atout de poids dans la lutte contre la Shadow Deep. Le royaume charge nos héros d'aller enquêter sur place et de ramener la relique.
Cette mission est plus difficile que la précédente, les héros ne regagnant que quelques points de vie entre chaque scénario. Nous avons le choix du scénar pour démarrer, et chaque session réussie nous ouvre le chemin vers d'autres. La Shadow Deep veille au grain, et nous rajoute des cartes d'event au fur et à mesure.
Nous entrons donc par un passage dans un mur écroulé, pour nous retrouver dans la Courtyard (scénar C), avec une fontaine au milieu, des appentis délabrés contre les murs et des squelettes animés partout, dont plusieurs skeleton knights, qui tombent assez vite. Une goule et des zombies pointent leurs nez, ainsi que l'âme torturée d'une nonne, que nous ne pouvons calmer.
Nous encaissons quelques blessures, plusieurs persos mordent la poussière, et les indices, sur une possible localisation de la relique, récoltés sur les points d’intérêt, nous amènent à se diriger vers l'Herbstore (scénario E). Croâââ !
La suite à la prochaine session. La partie en image.
Le week-end dernier a été l'occasion de peindre. 2 lamproies géantes et une plante carnivore rejoignent la collec de génériques med fan, ainsi que 3 persos de Zombicide Invaders et The Others pour nos futures parties de Reality's Edge.
A+
mardi 24 septembre 2019
mardi 17 septembre 2019
ROSD / Peindouille > The Last Stand / Barbare et Plague
Salut
Commençons ce post par un peu de peinture.
Le week-end dernier, j'ai pu finir une fig d'Underworlds, la nana avec javelot de la Meute Hurlante d'Underworlds. Peindouille à l'ancienne, elle me servira pour ROSD, comme 2e ranger sans doute.
Au cours d'un échange, j'ai pu récupérer un starter Plague de Deadzone. J'ai mis un coup sur 5 mutants, à la Contrast en 2 heures / 2heures 1/2.
Rangers of Shadow Deep
Mercredi dernier, nous avons joué, avec mes compères habituels, le dernier scénar mission 3 du bouquin de base de Ranger of Shadow Deep, The Last Stand.
Les rangers, après une traversée de marais calamiteuse, débarquent en plein cœur de la Shadow deep, où tout n'est que ruine et désolation, précédés par les éternuements de la recrue davianienne.
Dans un village en ruine, des patrouilles de gnolls au cul, ils tombent sur un groupe de survivants en loques. N'écoutant que leur courage, les rescapés étant porteurs d'informations, les héros décident de les sortir de là. Mais des créatures prennent d'assaut la maigre demeure des réfugiés...
Alors scénario très sympa, qui a tourné à la belle boucherie ^^.
A chaque tour, des créatures débarquent durant la phase d'événement. Dès le déploiement, les choses se sont corsées : nous nous retrouvons avec 2 patrouilles de gnolls, un troll et des insectes relous.
Les gnolls assiègent la maison, tuant des réfugiés. Une autre patrouille les rejoint un peu plus tard, suivie d'un autre troll, ajoutant des cadavres au charnier que devient la map.
Au final, Arsenus tombe sous les coups d'un guerrier, le sergent gnoll assassine 3 de nos compagnons à lui seul, le chevalier fait une sortie héroïque pour se débarrasser du troll mais meurt sous les coups du monstre.
Alors que mon ranger se fait mordre par une araignée géante et succombe à ses blessures, une lumière divine tombe sur le ranger de Davian, lui redonnant force et énergie. L'archer d'Arsenus tient le troll pendant un bon moment, le criblant de flèches, avant qu'un tremblement de terre ne le jette à la merci de la grosse bête.
On a eu chaud ! Seul le ranger de Davian a tenu jusqu'à la fin du 12e tour, nous permettant de remporter la partie ^^.
Prochaine session, on attaque Burning Light.
Reportage photos
Pour finir, j'ai récupéré des figs à vendre. Ici, là, clic-clic
A+
Commençons ce post par un peu de peinture.
Le week-end dernier, j'ai pu finir une fig d'Underworlds, la nana avec javelot de la Meute Hurlante d'Underworlds. Peindouille à l'ancienne, elle me servira pour ROSD, comme 2e ranger sans doute.
Au cours d'un échange, j'ai pu récupérer un starter Plague de Deadzone. J'ai mis un coup sur 5 mutants, à la Contrast en 2 heures / 2heures 1/2.
Rangers of Shadow Deep
Mercredi dernier, nous avons joué, avec mes compères habituels, le dernier scénar mission 3 du bouquin de base de Ranger of Shadow Deep, The Last Stand.
Les rangers, après une traversée de marais calamiteuse, débarquent en plein cœur de la Shadow deep, où tout n'est que ruine et désolation, précédés par les éternuements de la recrue davianienne.
Dans un village en ruine, des patrouilles de gnolls au cul, ils tombent sur un groupe de survivants en loques. N'écoutant que leur courage, les rescapés étant porteurs d'informations, les héros décident de les sortir de là. Mais des créatures prennent d'assaut la maigre demeure des réfugiés...
Alors scénario très sympa, qui a tourné à la belle boucherie ^^.
A chaque tour, des créatures débarquent durant la phase d'événement. Dès le déploiement, les choses se sont corsées : nous nous retrouvons avec 2 patrouilles de gnolls, un troll et des insectes relous.
Les gnolls assiègent la maison, tuant des réfugiés. Une autre patrouille les rejoint un peu plus tard, suivie d'un autre troll, ajoutant des cadavres au charnier que devient la map.
Au final, Arsenus tombe sous les coups d'un guerrier, le sergent gnoll assassine 3 de nos compagnons à lui seul, le chevalier fait une sortie héroïque pour se débarrasser du troll mais meurt sous les coups du monstre.
Alors que mon ranger se fait mordre par une araignée géante et succombe à ses blessures, une lumière divine tombe sur le ranger de Davian, lui redonnant force et énergie. L'archer d'Arsenus tient le troll pendant un bon moment, le criblant de flèches, avant qu'un tremblement de terre ne le jette à la merci de la grosse bête.
On a eu chaud ! Seul le ranger de Davian a tenu jusqu'à la fin du 12e tour, nous permettant de remporter la partie ^^.
Prochaine session, on attaque Burning Light.
Reportage photos
Pour finir, j'ai récupéré des figs à vendre. Ici, là, clic-clic
A+
Inscription à :
Articles (Atom)