mardi 26 juin 2018

Necromunda / Concours / Battlemats > Mme Morikun, gang boss Venator et de nouveaux terrains de jeu

Salut
Vous n'êtes pas sans savoir que Morikun, le gardien du Temple, organise en ce moment son concours du million de vues. Sponsor de l'événement, j'ai décidé de participer également en peignant ma version de Mme Morikun, une guerrière cyberpunk/post apo de Sukubus Studio. Je l'utiliserai aussi dans Necromunda, comme boss d'un gang Venator.

La petite histoire qui va avec : guerrière des badlands, c'est une traqueuse sans foi ni loi. Elle est sur les traces du Gardien, cet oni gigantesque, jadis à l'origine de la chute du Monde, qui brisa ses chaînes et à réussit à s'enfuir du Temple, semant la mort et la destruction sur son passage. Armée de son fidèle Hecuter-7 "Dragon", elle sent que la fin de sa traque approche. Elle est la seule capable d'arrêter la Bête...





Pour l'accompagner, j'ai terminé rapido un décor de barricade, commencé il y a quelques mois et retrouvé au fond du placard.




2 nouvelles mats, customs de modèles existants, rejoignent le catalogue. La Désert 3 et la Plaine Herbe avec chemin, disponibles jusqu'au 180x120 cm.



En passant, je me débarrasse encore de quelques figs, là, par là, clic clic.
A+

vendredi 15 juin 2018

Frostgrave / Alkemy / Battlemats > Thaw of the Lich Lord, 5e scénar / Sortie du starter 2 joueurs Alkemy / Bienvenue chez Papy Nurgle

Salut
Mercredi soir Frostgrave, 5e scénar de Thaw of the Lich Lord, la chasse aux rangifers.
Un rangifer, c'est quoi ? C'est un hybride d'humain et de cerf, propre à l'univers de Frostgrave. C'est moche mais c'est un peu balaise et agressif, et les wraith knights, serviteurs du lich lord, les chassent.

On se retrouve avec Arsenu et Davian, sur la magnifique mat hiver du premier (au bûcher, hérétique !), pour une partie assez rapide au final. Le wraith knight a eu le malheur d'apparaitre à la fin du 1er tour et de se faire one-shoté par Davian au 2e. Les rangifers, peu décidés à nous laisser repartir avec les trésors, nous attaquent. 3 sortent de la table, les autres finissent en fringues poilues.

Partie tranquille, je repars avec 3 coffres, 300 xp et un level 20. C'est prévu qu'on se ressorte des mats, dont une hivernale, bientôt ^^.
Reportage.

























Alkemy
Financé par le KS de septembre dernier, et les backers livrés, le starter 2 joueurs est maintenant disponible sur la boutique en ligne, ici, là, clic-clic.
Les reste des news du KS sortiront au fur et à mesure.





Niveau battlemat, j'ai pu bosser sur une mat exclue Urbaine Nurgle en 180x120, utilisable pour Warhammer 40K par mon commanditaire. Merci de sa confiance.


A+

mardi 12 juin 2018

7TV / Battlemats > Test de 7TV / Témoin !!! Témoin !!!

Salut
Mercredi dernier, avec Davian et Arsenu, nous avons testé 7TV, que le grand chauve s'est offert en même temps que le KS de Crooked Dice. Une bonne surprise. Petite partie découverte en 25 pts, c'est rapide et nerveux, des règles simples, avec un système de gestion de plots points servant à l'activation des persos. Les cartes de gadget et de Countdown ajoute des petits effets marrants, pouvant même faire basculer une partie...
Du coup, on s'est rogné la tronche à l'ancienne, pas de scénar précis.

Davian contrôlait New World Technology Consortium, team menée par un industriel véreux (Insidious Industrialist / Mad Scientist / Thug / 2 Femdroid).


Arsenus, une équipe de savants fous avec une grosse bête, Not Safe For the World (Marauding Monster / Mad Scientist / Scientist / 2 Failed Experiment / 3 Minions / 1 Minion with Flamethrower).


Pour ma trogne, les Vegas Boyz, un groupe de chippendales-agents secrets, envoyés par le gouvernement du Monde Libre (Action Hero / Strong arm / ninja / survivalist / primitive hunter).



La petite histoire : Not Safe For the World tenait une base secrète dans un faux village en décor de cinéma de consanguins du Midwest US. Le New World Technology Consortium ayant récupéré l'info, décida d'envoyer une équipe voler les recherches des savants fous. Les Vegas Boyz, de retour d'une tournée triomphale au Minnesota, ont saisi l'occasion d'aller claquer le beignet de leurs mortels ennemis.

Quelques photos de la baston.























Niveau battlemats, une nouvelle mat désert débarque au catalogue, la Désert Post Apo, disponible jusqu'en 120x120 cm.


A+