On s'est testé tranquillou Fury Outburst Control hier soir avec Arsenus et Davian (notre Mr Règles et Oeil de Dieu). Grand Chauve jouait Orques, moi, Vixens, sur le scénar du bouquin de base, "les champs de coquelicots" et m'a bien roulé dessus. Une belle boucherie, imputable à une malchance personnelle chronique (lancer sa furie pile poil au bon moment, faire "1" au 1er jet, rater sa furie, pleurer...).
Notre ressenti sur le jeu : un système bien abouti, bien pensé et qui change des autres. J'aime bien le système de "postures", qui donne plus de profondeurs au cac, la "furie" et l'"overdrive" qui rajoutent des petits + en cours de partie. Niveau univers et design, rien à redire, c'est bien coolos et décomplexé (des orques romains, des gobs cocos, des elfes sadomasos, des vixens Sucker Punch...)
Par contre, le système est coton à prendre en main au début, beaucoup d'options à prendre en compte. ça doit rouler tout seul à la 2e partie. Et le fait de calculer tous les bonus sans un élément récapitulatif (tableau, token, carte...) ralentit le jeu tant qu'on a pas l'habitude.
Des coquelicots dans le désert... |
Baston dans le champs. |
Après s'être pété un talon, Lady Bird se retrouve seule avec 4 orques... |
Ce post est aussi l'occaz de parler du KS Fury à venir le 10 juin, pour sortir le starter pirate et les Heavy Weapons pour chaque faction.
EDIT : Le Kiki est lancé ici : https://www.kickstarter.com/projects/1408809968/fury-outburst-control-heavy-weapons
Le blog de Jerreck contient masse d'infos. Je vous invite à y aller faire un tour : http://jerreck.tumblr.com