samedi 24 mars 2018

JFJ / Alkemy / Fury / Necromunda / divers > Du retour des JFJ et diverses news ludiques

Salut
Après avoir fini ma POM, je suis allé faire un tour aux JFJ, bravant les tempêtes de neige, le weekend dernier. Et ça a été l'occaz' de revoir, sur les deux jours, toute la bande de joyeux dingos, les orléanais, bordelais, vendéens et tous les autres. Des gros poutous plein de pizza les gars !
Je suis allé filer un coup de patte aux coupains de la team Alkemy sur le stand, en animant quelques démos.

Comme un con, je n'ai pas pris de tofs, mais Arsenus, venu le dimanche, s'en est chargé et m'a autorisé à lui en piquer. En voici 2-3, la suite chez lui.


Table chez Alkemy

Tournoi Infinity

Fury

Ma gueule qui démote


Klip'n'Play

Briskars

Joan of Arc

Qui dit JFJ dit Bring & Buy et achats compulsifs, et j'ai mis la main, outre une vieille équipe Blood Bowl de Hauts elfes, sur un golem Wrath of King, de vieilles ref Battle et une liche dont j'ignore la provenance (en haut à gauche sur la 2e photo). J'ai également craqué sur un starter des nains gitans pour Fury.





Quelques autres news.

Alkemy
Le 15 avril, Alkemy fête ses 10 ans à la MJC de Sartrouville.


L'occaz' de livrer des parties ou tester le jeu, voir les nouveautés et recevoir le dernier KS pour ceux  qui ont pledgé. 3 projets de jeu autour de l'univers seront aussi présentés en test :
- un jeu de cartes (l'éveil de la loge)
- un jeu de combat avec figurines (l'arène d'acier)
- un jeu de figurines en coopératif (la découverte du shaal)

Les infos sur le forum, et l'événement sur Facebook.

Fury
Les p'tits gars de chez Forge Studio ont en cours un crowfunding pour sortir la fig exclue de Fobba Bett, mercenaire légendaire parmi les esclaves. Il reste moins d'une semaine. Allez-y jeter un yeux ici


Mes mats
J'ai custom pour des membres du Warfo mon dallage Temple, pour en faire un Dallage Nain pour AOS / Battle. Le voici au catalogue et en situation.




Necromunda
Alors que je viens de finir mes Goliaths, et que mon gang Escher est parti en peinture chez le sieur Whispe, je vais attaquer un gang du culte Genestealer, figs que j'ai trouvé en échange neuves sur FB et dans un magasin proches de chez moi, histoire de finir les chèques cadeaux du taf.


Pour finir, j'ai trouvé sur FB ces deux figs Uber, un soldat US et un allemand boostés aux stéroïdes. Figs du Studio Junger, ce sont des curiosités sympas, que j'avais déjà vu aux JFJ il y a quelques années. Je ne sais pas encore trop quoi en faire, mais je les peindrai un de ces quatre.


A+

3 commentaires:

  1. Si ça t'intéresse, je dois avoir les règles de Uber sur mon DD.

    RépondreSupprimer
  2. Ah cool, je suis curieux. Merci Mehapito

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le résumé et les photos !
    On va essayer de se voir le 15 ^^

    RépondreSupprimer