jeudi 1 juillet 2021

Peindouille / Space Weirdos / Mats > Avant l'été

 Salut Monde

Voilà une éternité que je n'ai pas posté. Depuis mai, j'ai pourtant fait pas mal de trucs, dont une bonne période de travaux chez moi et un petit covid, mais je n'avais pas pris le temps de monter un article.

Je commence donc par un peu de peinture, avec au programme, du cyber (des pépères pour compléter ma team yakuza, des bystanders / NPC peints façon voleur de poules et un bâtiment et des passerelles imprimées en 3D), une conversion de champion Cawdor Necromunda, et pour finir des mutants divers et variés (du Strontium dogs, un gorille à grozob, un Toxic Avenger 3D et des soldats Plague de Deadzone).














Space Weirdos

Mai a été l'occasion de tester Space Weirdos, un skirmish SciFi en anglais, avec Arsenus et Davian. Nous avons beaucoup aimé et en referons, c'est fun, rapide et nerveux.

Chaque joueur se monte une bande en piochant dans un pool de 75 ou 125 points, suivant la taille de l'affrontement. Chaque perso peut monter jusqu'à 20 points, hormis un (pas forcément le leader) qui peut aller jusqu'à 25.
On achète donc sa Speed (le nombre de mouvements possibles par tour), Defense, Prowess, Firepower, Willpower et armes / équipement / pouvoirs psy. 
Les armes et pièces d'équipement possèdent des capacités spéciales.
Il est ensuite possible de rajouter un trait commun à toute sa warband et un pour son leader.
On est prêt à jouer.

Les règles sont simples et rapides à assimiler. Le jeu se base sur un système de différents types de dé, du D4 au D12 (nommés DT, "Dice Type"), déterminant l'efficacité du perso dans la résolution d'une action.

Après avoir tiré l'Initative (2D6 + bonus / malus), chaque fig peut effectuer 3 actions par tour. Elle a le choix entre plusieurs types d'action (Move, Aim, Shoot, Fight, Psychic Power, Use Item...) et utilise le type de dé acheté à la création au besoin pour les faire.
Les mesures et le mouvement se font grâce à une baguette de 5 pouces.
Ici, pas de système de PV, mais un système de Condition (Ready, Down, Staggered ou Out of Action).
Les circonstances, la condition du perso et le matos peuvent améliorer ou downgrader le DT.

Les jets se font en général en opposition.
Exemple : Roger veut coller une bastos à Bernard avec son gun de l'espace. Roger, qui est à portée, utilise ses 2DX en Shoot et Bernard ses 2DX en Defense. Admettons, Roger a la plus grosse et touche Bernard. On fait alors un jet, avec bonus / malus, sur un tableau pour voir ce qui arrive à Bernard, qui peut répliquer, aller se cacher, être Down, etc.

Pour finir, un système de Command Points, récupérés au début de chaque tour, pimente un peu la sauce en permettant aux persos quelques actions spéciales (se mettre en alerte, frapper en premier au CaC, se booster un DT, etc.)

Reportage en images, une baston de territoire basique entre la bande de mutants d'Arsenus, les bounty hunters de Davian et mes cyborgs. Il est possible de jouer en scénario également.








Battlemats

Pour finir, j'ai eu pas mal de commandes de battlemats durant cette période : une Farm, une Grim City, et du custom Blood Bowl de part de Torek et d'Utopolys.

Merci à eux pour leur confiance.









A+, prenez soin de vous.

6 commentaires:

  1. Hello! Petite précision, c'est UNE seule fig qui peut passer à 25 pts aps forcément le leader. 😉

    RépondreSupprimer
  2. Je me répète mais vraiment top tes peintures, tu as acquis un bon petit niveau et à un sacré rythme tout de même !

    Merci pour le retour sur ce petit jeu, c'est de la règle physique ou pdf ?

    RépondreSupprimer
  3. Quelle productivité , et toujours qualitatif. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment un super boulot de peinture!!! la découverte de ce jeu est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer