mardi 2 juin 2020

Peindouile / Zona Alfa / Battlemats > News lugeeks

Salut à toi visiteur
Quelques news depuis le déconfinement. Toujours en télétravail et bien chargé, j'ai quand même pu avancer un peu de peindouille, des commandes de battlemats et enfin tester Zona Alfa avec Arsenus et Davian.

Commençons par la peinture. J'ai pas mal de choses en cours sur l'établi, ayant pu m’aménager un coin fixe durant le confinement. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment madame a bien pu accepter... ^^
Voici donc la suite des biquettes de Warhammer Underworlds Beastgrave, les 4 gors.
Me reste le shaman. Ils rejoignent les figs de barbares qui me serviront lors des tests des règles de Davian.



Pour du cyber ou du post apo, une fig d'agent corpo / flic de Reaper Bones en speed, que m'avait refilé Davian il y a pas mal de temps.


Et pour finir, j'ai échangé avec Morikun, le Gardien du Temple, un lot de figs dont ces Executionners pour Malifaux, dont j'ai retouché le socle et la peau. Bien pour du post-apo, je dois encore avoir mes figs Malifaux v1 qui traînent quelque part.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme je le disais en intro, nous avons pu tester Zona Alfa à 3 avec les potes.
Petite livret de règles bleu de chez Osprey, c'est globalement bien sympa, bien que ça manque de quelques éclaircissement sur certains points.

On se constitue une bande de mercenaires / militaires / scientifiques / scavengers pour aller fouiller les ruines radioactives d'Europe de l'Est à la recherche de butin et d'anomalies spatio-temporelles, et combattre du mutant, zombie et autres bestioles sur le chemin...
Chaque membre du squad possède entre 1 et 3 actions, suivant son expérience (Rookie, Hardenned ou Veteran/Leader), une ou plusieurs capacités au besoin et du matos, ainsi qu'1 ou 2 PV.

ça se joue au D10, un D6 sert pour les tableaux aléatoires, et le système est simple. 
Pour la baston, on lance un nombre de dés correspondant au Firepower de l'arme utilisée, avec un target correspondant à sa carac de Combat, en prenant en compte les couverts. 
La carac Dégats de l'arme détermine le malus au jet d'armure. Si on sauvegarde, le combattant peut se voir attribuer un Pinned Counter suivant un jet de Will, un marqueur "Bloqué" en somme dont il devra se débarrasser par la suite pour pouvoir agir normalement. 
En mélée, pas de pinned counter et la possiblité de parer. 
S'il perd son dernier PV, il n'est pas encore mort, juste Out of Action, mais peut être soigné par un des ses potes, pour éviter la blessure handicapante d'après bataille.
Il est possible d'interagir avec les spots et autres éléments de scénarios (réparer un moteur de bagnole, allumer une balise par exemple...) grâce à des jets de Will, carac qui sert à tout. Il y a également d'autres subtilités.

Donc petit scénar rapide en 8K (les points de création de bande du jeu). 
Zone de menace 2, 1 objectif et 4 points d’intérêt (hots spots). 
Il s'agit de retrouver des containers dans une zone infestée. Un groupe de mercenaires est déjà passé par là mais ne s'en est pas sorti. La preuve, ces cadavres partout et leurs 4 véhicules remplis de matériel...
Davian chope l'objectif et un hot spot, Arsenus et moi 2 spots chacun, en fritant des vermines, chiens, goules et mutant. 

Partie sympa. On s'est posé quelques questions sur 3-4 points de règle obscurs, mais ça roule bien tout seul dans l'ensemble. Un coup de logique et on en parlait plus. On se fera une petite campagne un de ces quatre. 
On a aussi du Starbreach, Hardwired, Urban Manhunt à tester dans les prochaines sessions.
Reportage en images.

Les vermines résistent au lance-flammes... Fuck...

GroMumu sort de sa cachette mais se mange une balle en pleine face




Les goules de Big Mama défendent les containers


Et les photos d'Arsenus, bien meilleures que les miennes.










--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On termine avec de la battlemat. 
J'ai pu bosser sur cette double mat pour un joueur de Star Wars Legion, un hangar rebelle, 2 mats de 90 x 90 cm, représentant l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Il m'a accordé de la proposer au catalogue.





L'Atelier de Torek m'a également commandé une sidebar compatible AOS. J'ai choisis un effet de marbre verdâtre, pour rester dans l'esprit. Formats : 183 x 15 cm et 122 x 15 cm.



Zoom à droite

Zoom à gauche
Voici également des mats imprimées que j'ai pu trouver au cours de mes aventures sur les zinternets.





Prenez soin de vous.
A+

3 commentaires:

  1. Joli recyclage pour les figs Malifaux ^^

    J'ai hâte de voir la suite des figs ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Très sympas les gors, ton style leur va à ravir.

    Zona Alfa ça a l'air d'un fourre tout avec à boire et à manger non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep merci, il m'en reste un encore.
      Tu peux faire pas mal de trucs avec ZA, oui, mais c'est pas bordélique pour autant.

      Supprimer