mardi 22 mars 2016

Event > Back from JFJ



Salut
Le week-end dernier se tenait donc la 10e édition des JFJ de Sartrouville, et du coup j'y suis passé le samedi avec Davian, Arsenus et Isyn. Evidemment, comme d'hab, bravo boulet, je n'ai pas pris mon vieil APN.

J'ai pu y voir/revoir/rencontrer toute la petite bande des joyeux compères de Vendée, du sud et d'ailleurs : Seb, Tanguy, Perno, Whispe (on descendra sur Bordeaux avec plaisir !), Jerreck, Desru, M'sieur Davrou, Bandit, Raf, Merlin, David Kolaps, la team Alkemy, le Collectionneur, Jeremy Mahieux, Mohand... Désolé pour ceux que j'oublie. De belles rencontres également avec les warmaniens, Lavineur, Skyyrraahh et Oni.


Les yeux embrumés, je monte dans la papymobile et direction Sartrou. Après un café joué au dé, des bisous aux premiers croisés, Whispe me refile mon pledge du KS Fury. Merci m'sieur ! Au programme un lion de guerre, des conscrits, un gladiateur pour les orques, le RABBIT pour les vixens, ainsi que Morgus et le Gobderuine en mercos.
Les figs sont juste magnifiques ! Je rajouterai les photos un peu plus tard.

A l'arrivée de Seb, ses chouquettes magiques et Tanguy, ce dernier m'offre mon lot du concours FB Okko : la boite de base de Z First Impact, des figs japs (Fenryll et Bushido) et le magnifique artbook Okko. Gniark gniark, photos à venir.


On commence les krakajes sur le stand d'Antoine qui vide sa cave, et on repart avec pas mal de trucs. Des containers AT43, des caisses, un lot de figs Mordheim, 5 autres issues de légendes chinoises, des mutants Judge Dredd et un cochon Briskar. Pas de plug renard par contre.

La journée est cool, on visite les stands, on craque encore chez Alkemy, More Terrain... On teste Mario in the Death Zone de Perno, Kolaps Hell Awaits (on attend le prochain KS, David !), Dungeon Saga de Mantic... Pas eu le temps de tester Song of Time and Space du Collectionneur et Guilball, mais ce n'est que partie remise.

Tout ça se termine pour moi, qui ne vient pas le dimanche, par un banquet gruikesque chez Arsenus le soir, où on picole, pizzaise, promet de plus pledger, lave-vaissellise...

Je partage les vidéos d'Arsenus "badgeman", qui rendent bien l'ambiance du salon.





Un moment énorme avec tout ce beau monde, merci les gars !
A+

1 commentaire: