Salut peuple du monde libre
Quelques news en cette belle journée, peinture, le test de Starbreach et des news pour mes battlemats.
Retour à temps plein au taf depuis jeudi dernier, ma peindouille va dorénavant s'en trouver réduite. Le confinement aura été positif de ce point de vue là au moins, j'ai pu bien avancer et peindre environ 70 pitoux.
J'ai pu faire un peu de speed painting le weekend dernier sur ces deux figs, un Snake Plissken de chez Hasslefree et une punkette imprimée en résine 3D de chez Ghamak.
Starbreach
Test de Starbreach avec Arsenu et Davian. C'est un skirmish générique simple, un peu plus velu que Hardwired et Zona Alfa, prenant place dans l'espaaaace.
Jouable avec n'importe quelle figs de n'importe quelle gamme sci-fi / cyber, le back n'est pas défini, et les factions sont clairement inspirées de 40K ou Star Wars, avec les soldats surhumains de l'humanité, leur pendant côté Chaos, des peuples style ork, eldar, tyrannides, des cultes, bounty hunters, la rebellion, siths, pirates de l'espace, marshalls galactiques, etc.
Chaque armée a ses règles spéciales, qui rajoutent profondeur et spécificité.
Chaque joueur va commander un squad de 3 à 10 soldats, 120 pts pour un affrontement moyen.
L'équipe se compose d'un Alpha, gratuit, avec des pouvoirs psy ou pas et des skills, et de spécialistes (sniper, psyker, scout, assassin, mecha, bébête de compagnie avec des dents, etc la liste est longue), auxquels il faudra acheter des guns, armes de CàC, grenades et relics (du matos supplémentaire en gros).
Chaque soldat dispose de 4 caracs : Mouvement, Iniative (Combat), Armure et PV. Les mechas ont des règles en plus.
Les règles sont simples et bien écrites, et reposent sur un système de dés d'ordre. Chaque joueur dispose d'un dé par bonhomme, qu'il place dans un pochon. A chaque tour, un joueur va tirer un dé au hasard, le filer à son proprio qui peut donc activer une de ses figs en lui assignant un ordre. Une fig déjà activée ne peut plus se réactiver dans le tour.
A noter qu'on a pas besoin des dés spéciaux, on peut utiliser de simples D6 numérotés.
Les ordres sont au nombre de 6 : Down (se coucher pour se protéger), Cover Fire (décharger son gun dans une zone, ce n'est pas sale), Mend (se soigner), Fire (tir simple, pouvoir psy), Advance (bouger et tirer / pouvoir psy) et Run / Assault (double mouvement / charge).
Une fois que tout ce petit monde a effectué ses actions, on passe à la phase d'actions spéciales, durant laquelle jusqu'à 3 Alpha / spécialistes peuvent faire une action sup, comme un Focus Fire, un Mend, un Assault ou un Ambush (passer en état d'Alerte).
Pour résoudre un combat, chaque joueur lance 2D6 auxquels il ajoute son initiative et les bonus / malus habituels. Celui qui a plus grosse gagne. La différence est la base de dégâts à laquelle l'attaquant ajoute son bonus d'arme et soustrait l'armure de sa victime pour déterminer les dommages finaux. En cas de CàC, on continue jusqu'à ce qu'il y ait un mort ou un combattant repoussé.
Voilà en gros. Il y a aussi des règles pour les terrains, les mechas, etc, le classique pour un jeu de figs.
Le jeu est vraiment sympa, jouable en campagne, et on bien apprécié le système de custom de squad, avec les listes bien variées. On va se prévoir une bonne campagne pour les prochaines sessions.
Nous avons joué en 90 pts, un scénar où on devait récupérer des morceaux de cristal au milieu de la map. Un bon bain de sang au final ^^.
Arsenus jouait Culte de la Machine, Davian des Space Marshalls et moi des U'Rak Warlords, des orks en fait, avec des têtes de cochons.
Reportage, photos d'Arsenus et moi.
Prochaine session, on chasse du criminel façon Running Man, avec Urban Manhunt.
Battlemats
Il y a des nouveautés du côtés de mes mats. J'ai monté une nouvelle map Océan, dispo jusqu'au 183 x 122 cm (6' x 4'), ainsi qu'une autre version de la ma Plage (jusqu'au 183 x 122 cm).
La Volcanique 2 est aussi dispo maintenant en plus grand format, jusqu'au 83 x 122 cm (6' x 4').
Et pour finir, voici quelques-unes de mes dernières maps imprimées. Enjoy ^^
A+
Ca a l'air sympa Starbreach, pour l'instant celui qui me branche le plus parmi ceux que tu as présentés.
RépondreSupprimer