jeudi 13 avril 2023

Peindouille / Sword Weirdos / Battlemats > Peindouilles et test de Sword Weirdos

 Salut à tous

Un peu de news de ces dernières semaines. Du Sword Weirdos, tout frais tout beau, peinture et une pincée de battlemats.

Peindouille

Grandement intéressés par Warcry avec Davian et Arsenus, j'ai peint toute ma bande d'Unmade, dans un style sombre et crado, qui convient bien pour cette faction. On pourra tester le jeu bientôt. J'ai aussi une bande d'Iron Golem terminée, et de nombreuses autres attendent.



Ayant mis la main sur deux tribus de barbares du platal Hate il y a quelques mois, j'en ai peindouillé 5 pour une prochaine bande Sword Weirdos. On en reparle plus loin.



Un coup de post-apo avec 2 figs 3D de chez Papsikels, un proxy d'Entity de Mad Max 3, et un bounty hunter Strontium Dogs.


Du scatter pour finir. Les caisses viennent du KS Encobertura, qui a servi à financer un gros camion post apo très sympa. Il vient de passer l'étape de la sous-couche et suivra bientôt.



Sword Weirdos

Par le créateur de Space Weirdos, Sword Weirdos est un jeu d'escarmouche en anglais, dans un monde medfan, agnostique, rapide et bien coolos. Le KS n'a pas encore été totalement livré, la règle fournie pour l'instant est pratiquement définitive, mais est parfaitement jouable.
Le jeu n'est pas prévu pour du tournoi, pas de système de campagne, mais pour du casual bien fun avec des warbands à thème.
Il reprend la méca de Space, avec ses types de dés, à quelques différences près. J'en parlais là, là, ici, clic clic.

Dans Sword, chaque joueur dispose de 75, 100 ou 125 points pour monter sa bande, avec des persos maxés à 25.
Les membres doivent appartenir à une classe, telle que Knight, Spellcaster, Thief, Hunter ou encore Wretch (les gens du commun, quoi...). Chaque classe va apporter un bonus ou restriction. On retrouve le leader trait et le warband trait.
Ici, pas d'actions universelles. Ce sont les armes, qui en plus de leurs capacités particulières, donnent accès à des Manœuvres, ces actions spé utilisables avec des points dédiés. 

Chaque joueur peut donc vraiment custom sa bande comme il le souhaite. J'en ai déjà plusieurs de prêtes, comme les Undeads de notre partie test, les Barbares au dessus ou une famille d'habitants des marais.

Reportage photo de notre partie test, avec les potes.
Arsenus menait une bande de Nurgleux, avec un Chevalier increvable ^^, et Davian, des collecteurs d'impôts bien funs aussi.







Battlemats

J'ai reçu quelques commandes dernièrement, dont ce custom de ma Grassland, mixée avec mon Aride, en 60 x 44, pour un particulier. Merci à lui ^^
Je travaille sur d'autres actuellement. 

Quelques-unes de mes mats imprimées, notamment par Torek.










Je pars faire un tour au Salute, le 22 avril à London. Je suis comme un ouf à l'heure actuelle, ce sera une première pour moi. Je ne manquerai pas de tester différents jeux et de prendre des photos.

Prenez soin de vous. A+ oueb.

1 commentaire:

  1. Bien cool ta peinte une fois de plus !

    J'avais bien aimé Space weirdos donc une version medfan eaur envie c'est sûr...

    Profites bien du Salute

    RépondreSupprimer