jeudi 12 janvier 2023

Peindouille / Space Weirdos / Battlemats > De la bonne année 2023

Salut Monde

Et voilà, 2023 a pointé le bout de son pif, l'occasion pour moi de vous la souhaiter bonne et heureuse, réussite, santé et tout le toutim. 

Voici mes dernières news de l'année 2022, n'ayant pas encore pu retoucher un pinceau depuis.

Mini bilan, j'ai peint, en 2022, 98 figs, 6 petits décors et 2 grosses baraques, une année correcte par rapport à ma prod habituelle.


Peinture

Je suis tombé par hasard sur le site Onlygames, une filiale de My mini factory, et j'y ai pris quelques figs pour tester. On commence avec ce début d'escouade de Corrupted Guards alternatifs de Station Forge, peindouillés dans un style crado, grimdark.


Suit le groupe de persos de JDR de mes potes et moi, chopés sur Onlygames également : un guerrier nain/duergar, un assassin, une prêtresse d'Asmodée et un fier guerrier tiefling. Le mien, un ranger tiefling, attend sagement d'être terminé. Pour bientôt.






Gros fan de Masters of the Universe depuis l'enfance, j'avais craqué sur MOTU Battleground à Octogônes fin septembre. J'ai commencé la boîte de base, avec Ram Man et Stratos pour les "gentils" et Tryclops pour les forces de Skeletor. Selon les news, la 3e faction, la Horde sortirait en février, ça titille le bout...



Un cyborg (Syntha de Void si je ne dis pas de connerie) attendait son tour sur le bureau ; ça c'est fait.


Space Weirdos

Toujours sur décembre, nous avons repris Space Weirdos, avec Arsenus et Davian, avant de débuter une campagne la semaine prochaine, en parallèle de celle de Star Breach. La version Sword Weirdos devrait sortir en février.

Arsenus a monté un système de campagne que nous allons testé. Une carte présente les différentes zones d'une ville cyber/scifi à contrôler. Chaque quartier apporte un bonus lors des parties suivantes.

Une partie tranquille pour s'y remettre. Davian jouait un groupe de clodos de l'espaaace et son chef "Governor" fufu-relou, Arsenus son Culte de la Dissolution constitué de cyborgs/mutants/rebuts, et moi des Triades cyber menés par Mme Lo-pan accompagnée de son singe génétiquement "amélioré" et ses goons adeptes des arts martiaux et de parkour (oui c'est n'importe quoi ^^).

Photos mélangées de nous trois.

















Battlemats

J'ai ajouté une nouvelle map à mon catalogue, la Acid Lake, dispo jusqu'à 183 x 122 cm (6' x 4'), utile comme base pour y planter des décors sur pilotis, passerelles et autres joyeusetés instables, pour Necromunda, 40K ou du scifi.


Pour finir, quelques-uns de mes tapis imprimés, vous avez l'habitude. Ayant aussi travaillé sur un beau projet, j'en aurai d'autres à montrer bientôt. 






Prenez soin de vous en 2023. A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire