lundi 11 octobre 2021

Peindouille / Jeux / Events > Un mois plus tard...

Hello peuple du web
Même si je ne poste plus autant, le blog n'est pas mort.
Le mois de septembre a été studieux, avec un peu de peinture, pas mal de jeu et un tour à Octogônes en ce début octobre.

Peinture
Je commence par ces Berserkers en impression 3D de chez Bestiarum et ce Tormented Iron, toujours en 3D, passe-partout pour du medfan ou post-apo.



Suivent la deuxième version du Nécromorphe Utopie pour Alkemy, un crapaud de chez Reaper Bones, un fantôme pin-up Ghamak (3D) et des bystanders cyber (3D également).





J'ai complété ma table cyber / post-apo avec ces immeubles et des passerelles faites avec mes petites mains, du carton plume et des restes de corniche métal récupérés lors des travaux de ma salle de bain.




Une vue de la table (avant la peinture des immeubles et les passerelles) avec une mat pos-apo. Il me reste le resto vert à peindre, cadeau des potes.







Pour finir, après la réception du KS Reaper Bones 5, j'ai mis un coup sur des ruines medfan.



Jeux
Septembre a été l'occaz de jouer à quelques trucs, avec Arsenus et Davian.

7TV fantasy
Orcs et gobs VS morts-vivants VS démons. Toujours aussi bon.






Space Weirdos
Space Nains VS Mercenaires VS Space Zombies. Rien à dire, Space Weirdos en un excellent jeu, nerveux et fun.















Reign in Hell
Petite review rapide. C'est un bordel sans nom en Enfer, chaque faction œuvrant pour la destruction / appropriation des lieux. 

Chaque joueur se monte une cabbale, basée sur une Philosophy (une faction en fait, comme The Demented, Lords of Hell, Brokers, Earth-bound...) qui détermine un style de gameplay, sélectionne un chef, un Devout, sorte de démon représentant la Philosophy (Succube, Tallyman, Madness demon par exemple...) et achète des lesser demons / greater demons avec ses points de recrutement, des âmes dans le cas présent.

Chaque démon a 3 caracs (mouvement, baston et HP) et une capacité propre. Les Devout et chefs ont des effets en plus, suivant la Philosphy et les Relics / Essences choisis. 2 actions, 1 mouvement et 1 combat.

Le système est simple et rapide. Initiative, chaque joueur jette 1D12 par démon présent dans son crew. On détermine alors l'ordre de passage et on active ses figs.

Ici, pas de tir, que du corps à corps de bonhommes burnés. Chaque attaquant a le choix entre 3 types de posture : running skirmish (une quiche pendant le mouvement), charge (décollage de ratiches avec bonus à l'attaque à la fin du mouvement) et focus (bonus à l'attaque et défense, pas de mouvement).
L'attaquant lance un nombre de D6 égal à sa carac de Combat (incroyable, hein ?) et doit atteindre un seuil suivant le niveau du Combat adverse. Le défenseur fait de même et retranche un succès par 6 obtenu. Le nombre de succès restants à l'attaquant est le nombre de blessures infligées au défenseur.
On tue son adversaire, on récolte un Soul Dice, utile pour échanger avec un jet moisi en cours de jeu ou rapportant de la thune en fin de partie. 

Que dire de plus, il y a un système de campagne léger, voilà...
Cétait un test d'un pdf à 10 balles. Ce qui avait l'air sympa sur le papier s'est avéré un peu décevant au final, une sorte de sous Warcry. Moué bof... Pas sûr d'y rejouer...
Reportage en images.





Octogônes
Le premier weekend d'octobre, je suis parti sur le salon de Villeurbane avec la team Alkemy.
Je ne vais pas en faire une review car il y a moults vidéos sur les réseaux. Mellal en a fait une sur son blog, là, là, clic-clic.
C'était bien sympa de revoir tous les potes et de rencontrer des contacts FB IRL. J'espère y retourner l'année prochaine.












A+. Prenez soin de vous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire