Hier soir, test de Rangers of Shadow Deep avec le 1er scénar de la 1re mission, le Village Déserté.
Le pitch : la Shadow deep s'est abattue sur le monde depuis une semaine. Le Maaal parcoure la lande, le monde devient fou peu à peu, le Royaume est en galère. Un ranger vétéran du nom d'Aventine a disparu au cours d'une mission d'exploration et d'autres aventuriers (bah nous !) sont envoyés pour le retrouver. Après une longue marche, le groupe arrive enfin dans un village brumeux et désolé. Se rendant compte que les habitants ont fui, les PJ fouillent le village à la recherche d'indices. Des râles se font entendre, ils sont rapidement encerclés par des zombies...
Les règles sont quasiment les mêmes que celles de Frostgrave, avec des subtilités en plus, comme les Heroics Habilities, les compagnons et leur xp, les tests de compétence, les events... Le système et fluide, toujours meurtrier en combat et demande un minimum de strat pour bien utiliser ses habilities au bon moment, la base quoi.
Davian joue un ranger Cac, Arsenus un clerc, et moi un archer. En compagnons, Davian et moi leadons un spy et une recrue chacun, Arsenu un archer et un clébard de guerre.
On bashe du zombie, ma "vieille" (Spy), se fait démonter, Arsenu retrouve le cadavre d'Aventine et son épée magique, on libère un villageois survivant, une baraque s'effondre sur le spy de Davian, on trouve des traces étranges et des morsures sur les cadavres... C'est tranquillou, rapide et permet de passer un bon moment de jeu narratif entre potes sans se prendre le chou ^^.
On avait fait un live Twitch pour l'occaz', voici les vidéos
Reportage tofs
A+
Impec les tofs!!
RépondreSupprimerPar contre, c'est plus un chien de chasse que j'ai. Un qui traque.