lundi 18 novembre 2019

ROSD / Warcry > La Longue Nuit / Iron Golems

Salut à tous
ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté. Les dernières semaines ont été consacrées à un peu de peinture et à Rangers of Shadow Deep.
Commençons par la peindouille. J'étoffe ma bande Iron Golem pour Warcry avec ces 4 nouveaux membres, le chef "Matez-mon-épilation-des-aisselles", Grogro le "champion" et 2 légionnaires. J'ai gardé mon schéma métallique avec wash de violet, qui fonctionne bien. Je monte à 5 sur les 8 avec le nain.






J'ai également mis un coup de pinceau sur deux drônes Eden, qui me serviront pour du Cyberpunk / Post apo, et sur une abomination Dreadmere de Reaper Bones.



Rangers of Shadow Deep : La Longue Nuit

Davian nous a créé une mini-campagne de 3 scénars, spécialement pour Halloween, vraiment très sympa, avec pas mal de challenge et des règles spéciales.
Sur une table de 90x90, les pnj sauvés durant les deux premiers scénars s'ajoutaient à celui de fin, durant lequel les héros protègent un village d'une horde de morts-vivants.

Pas mal de baston donc, et quelques pertes pour nous, dont le healer de Davian mais nous avons bien tenu lors des 3 parties, avec une nouvelle bande chacun, que nous pourront réutiliser lors d'une prochaine campagne. Davian joue un ranger archer-escroc ; Arsenu, "Deus VUUUULT", son gros boeuf en armure lourde ; quant à moi, c'est une barbare avec pique qui mène mon crew.
Les photos du reportage sont d'Arsenus, merci les coupaings.

Bloomburg, village en Alladore, demande de l’aide et semble subir les conséquences de
l’apparition du Shadow Deep. Plusieurs de leurs jeunes ont disparu et leurs bêtes subissent
des attaques, sans compter les bruits étranges qui ont lieu la nuit. Ces événements
rappellent aux sages des indications sur la Longue Nuit, un événement mentionné dans
certains écrits qui ne présage rien de bon.
Une fois sur place, il apparaît qu’un autre Ranger est arrivé il y a peu alors que le village
préparait une expédition pour retrouver le dernier enfant disparu et en finir avec ce
problème. Ser Aldricht, le Ranger, a décidé d’aller enquêter sur les lieux d’une ancienne
crypte aux alentours et a demandé d’attendre avant d’envoyer l’expédition punitive. Malgré tout, peu après son départ, ils sont tout de même partis, n’en pouvant plus d’attendre...

Scénar 1 : Sur la piste de Ser Aldricht
Ser Aldricht semblait persuadé qu’il trouverait la source du mal ou ne serait-ce que des
indices dans les anciennes ruines d’une civilisation perdue. Alors que vous êtes sur ses
traces, vous pénétrez dans cette zone à l’atmosphère étouffante comme si des émanations
maléfiques contaminaient l’air lui-même.
Quelques cris au loin et vous apercevez Ser Aldricht et ses compagnons aux prises avec
des morts-vivants. Plus le temps de réfléchir, il vous faut intervenir alors que d’autres
ossements s’animent.











Scénar 2 : L’expédition Punitive
Vous remontez la piste de l’expédition punitive dans les bois qui deviennent de plus en plus
sombres et oppressants. Lorsque vous arrivez à distance suffisante, vous remarquez que
votre venue ne sera pas de trop. En effet, ils sont tombés dans une embuscade et risquent
fort de ne pouvoir s’en sortir seuls. Il est temps de leur prêter main forte !




Scénar 3 : La Longue Nuit
Tous ceux encore capables de combattre se sont réunis pour défendre Bloomburg et des
brasiers ont été allumés pour voir l’ennemi arriver.
Alors que la nuit tombe, plus sombre que jamais, les cliquetis des os et les râles de corps
sans vie se font entendre. Les morts sont arrivés et tous se préparent, craignant le moment
fatidique où l’ancien chevalier va faire son apparition.
Malédiction ou non, la nuit sera longue...











A+