mercredi 23 mai 2018

Necromunda / Frostgrave > L'infestation se poursuit

Hello
Dernières peintures avant la reprise du taf, j'ai terminé ces figs le weekend dernier.
Tout d'abord le chef de mon gang Genestealer pour Necro, avec mon schéma crado, mais sans jus noir qui n'apportait pas grand chose au final, uniquement du vert et sépia.



Et une fig, en speed painting, que j'avais acheté sur le stand de Crooked Dice au dernier Crisis, le Jungle Lord, qui me servira pour les jeux medfan / Frostgrave un de ces quatres.


J'en profite aussi pour sortir aussi quelques photos de mats imprimées, dont l'exclue "Wasteland Felldown". Enjoy












A+

jeudi 17 mai 2018

Necromunda / Frostgrave > Soeurs de Stéphane vs. Cultistes

Salut
Un petit post rapide. Les vacances approchent de la fin, j'ai terminé ma vingtaine de cultistes Frostgrave, avec des robes os et violettes.





Necromunda. En attendant de continuer mon Culte Genestealer, voici mon gang Escher, que j'ai confié au sieur Whispe, afin qu'il me fasse une belle mise en couleur. J'en suis super content, le schéma simple convient bien pour le côté dark que je veux donner à mes figs Necro.
Merci encore mec !



Pour finir, j'ai trouvé sur le groupe FB Master of the Underhive, dédié à He-Man, une fig de Trapjaw. Elle vient avec deux options de bras, une pince ou une batteuse.


A+

vendredi 11 mai 2018

Necromunda / Frostgrave > Le Culte genestealer en approche et nouvelles recrues Frostgrave

Salut oueb
Etant en vacances en ce moment, j'ai mis la créa de mats en stand-by pour quelques jours.
Du coup j'en ai profité pour avancer sur la peindouille en souffrance, avant de partir me mettre au vert ce weekend. Un bon mois que je n'avais pas touché un pinceau...
On ouvre le thème du cultiste, avec mon premier membre du Culte Genestealer pour Necromunda. J'ai voulu tenter une peinture un peu crado, avec des teintes désaturées et des jus de sepia / vert / noir, un genre de blanchitsu light. Je suis loin du blanchitsu mais j'en suis content au final et vais continuer dans cette voie pour les autres.


J'ai continué aussi mes cultistes pour Frosgrave, entamés il y a pas mal de temps. 6 sont terminés (en photo), 7 attendent un coup sur leur socle, et les 7 derniers ont leur couche de base. Je me suis clairement pas fait chier, encore moins que Davian avec les siens ^^ (big-up mec !)


La suite en fin de semaine prochaine. A+

jeudi 3 mai 2018

Frostgrave / Battlemats > Thaw of the Lich Lord, 4e scénar

Salut
Hier soir, on a attaqué le 4e scénar de Thaw of the Lich Lord, "The Sorm of Undeath", avec Arsenus et Davian.
Le pitch : le lich lord s'est réveillé de son loooonnng sommeil, les morts commencent à se lever dans la cité et les magos trouvent un lieu de puissance pendant un blizzard surnaturel (Ok, sur la mat, on croit qu'il fait beau, mais ça se passe dans nos têtes... Imagination...).
Cette place, ainsi que les trésors dessus sont gardés par une dizaine de squelettes en armure. La tempête réduit les lignes de vue et gène les tirs.
Le but est de gratter de l'xp en se trouvant dans l'espace défini entre les 4 piliers placés au milieu de la table quand un éclair les fratte, à partir du 3e tour, éclair qui réveille les squelettes.

La partie commence mal pour moi, j'enchaîne les jets pourris... Et, comme Davian, cette malemoule va  me poursuivre une bonne partie de la séance.
On se jauge de nos regards torves ; je tente une agression peu concluante sur le soothsayer davianien ; le mago arsenusois, invisible, me nargue au milieu des trésors. Mon mystic warrior meurt, un carreau planté dans le front. On ramasse les coffres. Du coup, des streums s'invitent à la teuf : un golem chez Davian, un démon majeur chez Arsenu, des zombies chez moi. Ils sont vite renvoyés au néant. Au tour 3, l'éclair frappe et les squelettes se réveillent, déclenchant la chasse à l'osselet.

Je m'enfuis avec 4 coffres, qui me donnent 3 parchemins et 5 potions, et 310 xp, un bon résultat malgré des dés qui vont rejoindre le paradis des dés fondus. Je passe level 17, grâce à un "Asorb knowledge" et de l'xp en stock et "ressuscite" mon mystic en revenant. Kamoulox.
Prochain scénar : les rangifers.

Le reportage.














Niveau batllemats, voici une nouvelle exclue tout fraîche, la "Wasteland felldown", en 60x60, pour un joueur d'Eden. Enjoy.


A+